BIJOUX de CHARME-ACCESSOIRES et DESSINS de MODE-VENTE EN SALLE ET EN LIVE SUR INTERENCHERES.COM

Wednesday 11 December 2024 14:00
null , 2, rue du Docteur Leray 95880 Enghien-les-Bains
Sale information

Mercredi 11 décembre 2024 à 14 h

Vente en salle et en live sur interencheres.com


Monnaies d'or

(Lots 1 à 10 soumis à une caution de 500 euros, merci de vous rapprocher de l'étude)


Bijoux de Charme


Stylos et Briquets


Dentelles de la Maison Pierre BRIVET


Dessins de mode par Dominique SERRES pour la maison de couture Catherine SAUVÉ, archives et photographies de cette maison de 1950 à 1970.


Accessoires de mode


Exposition de 10h à 12h


La Maison Brivet, avec Lesage et Marescot, compta parmi les "trois mousquetaires" qui fournissaient les Maisons de Haute couture en dentelles, broderies et autres étoffes d'exception.

Grand représentant de la dentelle de Calais, Brivet se fournissait également chez Bucol pour les soieries lyonnaises, maison qui réalise encore aujourd'hui les carrés Hermès.

La femme de Pierre Brivet fonda la maison Catherine Sauvé après avoir travaillé chez Balenciaga, Givenchy ou Jacques Fath.

Dominique Serres, auteur de ses croquis, a lui aussi travaillé chez Fath, un de ses carnets est aujourd'hui conservé au Palais Galliera.


Exposition la matin de la vente de 10h à 12 h

Sales conditions