Jeudi 27 avril à 14 h
PHOTOGRAPHIES ANCIENNES ET MODERNES
MODE-COLLECTION DU COUTURIER FAYCAL AMOR
DOCUMENTS PERSONNELS DE JACQUELINE RAU PHOTOGRAPHE DES ANNEES 30
VOYAGE ET TOURISME
SPORT
SCIENCES
ETC.
Expert :
M. Olivier LE DUAULT. Tel : 07 49 00 36 34
Exposition :
Jeudi 27 avril de 9 h à 12 h
Frais de vente :
26,4 %
La mode animera une partie cette vente avec une collection magnifique, celle du couturier et créateur Fayçal Amor. Ce dernier est bien connu du monde de la mode en particulier pour la marque « Plein Sud » qu’il a créée à la fin des années 1990 dans un style pratique et contemporain.
Ce créateur, né à Tanger d’une mère russe et d’un père nord-africain réalisa à l’époque des vêtements à la croisée de l’Orient et de l’Occident pour un monde qu’il dit « empreint de métissages culturels ».
On ignore parfois qu’il s’attachait à faire défiler les plus beaux mannequins de l’époque devant l’objectif de photographes talentueux.
De cet amour de la photographie il gardera de très belles épreuves, les mettant en valeur dans son showroom Parisien. Ce travail sublimait ses créations, la beauté des mannequins et le talent des photographes qu’il choisissait.
Aujourd’hui ces épreuves photographiques sont proposées à la vente, opportunité unique de s’offrir des épreuves de grand format, non commercialisées, relation d’une complicité entre les photographes et le créateur de mode.
Nous avons également la chance de proposer un ensemble de quelques documents personnels de la photographe Jacqueline Rau qui apporta dès les années 30 sa sensibilité toute particulière dans les effets de lumière et d’ombre sur les corps ou dans les paysages qu’elle photographiait. Les épreuves de cette remarquable artiste sont très rares sur le marché.
Détail Lot 232
Détail Lot 14
La photographie de voyage du XIXème siècle est également présente ainsi que des épreuves sur Paris, des reportages touristiques, sociaux, de guerre ou provenant de courants plus artistiques. Une suite sur l’Amérique animera également cette vente dans laquelle il ne faudra pas oublier la rare opportunité de voir quelques lots importants de négatifs issus de plateau de tournage de grands films.
Bonne lecture.
Olivier Le Duault.
Frais de vente :
26,6 %