Samedi 20 juillet sera torride à l'hôtel des ventes d'Enghien

Samedi 20 juillet sera torride à l'hôtel des ventes d'Enghien et pour vous rafraîchir, Mesdames, vous aurez l'embarras du choix dans la belle collection de soixante lots d'éventails que nous dispersons en début de vente. Ces éventails seront présentés à l'unité et lots. Ils sont pour la plupart européens des XVIIIe, XIXe et XXe, peints à la gouache ou ornés de dentelles, en plumes, en bois en ivoire ou en nacre, publicitaires. Certains sont asiatiques notamment en métal filigrané et émaillé.
Pour les messieurs un bel ensemble MILITARIA avec à noter un très rare casque de garde du Roi Louis XVIII, premier modèle de 1814, des armes blanches et armes à feu.
Une partie de la vente sera consacrée à la verrerie Daum, GALLÉ, LE VERRE FRANÇAIS, et aux cristaux avec plusieurs services de verres et pièces de forme des maisons BACCARAT, SAINT-LOUIS, etc...
Des affiches, gravures, des dessins et tableaux, de l'argenterie, des objets de curiosité, des objets d'arts, vous seront également proposés.
Un bel ensemble d'objets asiatiques notamment chinois pourra également réjouir les amateurs, dont il faut retenir, en beau lave-pinceaux en jade en forme de pêche d'immortalité, ou un vase cornet en porcelaine de type Céladon.
A signaler: Le premier lot de vente sera une COCCINELLE Volkswagen de 1973, vendue sur autorité de Justice.